Les rides d’expression

Les rides d’expression

Les rides d’expression sont les rides qui apparaissent sur les zones du visage soumises aux différentes mimiques pour exprimer des émotions: sourire, étonnement, colère, peur, tristesse, joie….

Elles sont situées dans la partie supérieure du visage.
C’est dans la zone du regard qu’apparaissent les premiers signes du vieillissement, dès l’âge de 30 ans, avec les rides de la patte d’oie, du front et de la glabelle ( aussi appelées rides du lion).

Au cours du vieillissement les muscles de la mimique contrairement à ce que l’on pourrait croire, deviennent hypertoniques et la peau perdant son élasticité et s’affinant va subir des cassures dans le derme profond lors de la répétition des mouvements pour exprimer ses émotions, spécifiquement dans la région du regard.

La solution esthétique consiste à réduire l’hyperaction des muscles responsables des rides d’expression en freinant leur action par des injections de toxine botulique ciblée dans le ou les muscles provocateurs.

L’effet de lissage du Botox* commence à apparaître après 24/48h pour être totalement efficace en 10 jours.
La toxine botulique empêche la contraction des muscles pendant 4 a 6 mois, il faut donc pour éviter la réapparition des rides d’expression faire un séance tous les 6 mois.

Y a-t-il des différences entre l’homme et la femme ?

Chez l’homme les muscles étant plus puissants les rides d’expression sont souvent plus profondes, il faut donc adapter les doses avec plus d’unités de toxine botulique pour eux.

Chez la femme, la peau est plus fine et les rides peuvent être plus nombreuses et rapprochées. On peut proposer plus de rangées de points d’injection.

Vous souhaitez poser des questions ou prendre rendez-vous avec le Dr Pierre-Louis Roubelat ?

Nom*

Email*

Mon numéro

Votre message